Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à petits pas...
14 avril 2010

La signature

001
Depuis sa première année de maternelle, Camille dispose d'un permis un point pour son travail et son comportement en classe.
C'est un des projet de l'école qui s'applique à tous les enfants de la maternelle au CM2.
Le principe chaque élève à 12 points au début de la période (qui dure 15 jours), il peut perdre des points, s'il n'a pas écouté, été trop bavard, s'est battu en cour de récréation.... MAIS il peut aussi en récupérer s'il a fait des efforts....
Selon le nombre de point disponible sur ce permis l'enfant aura le droit de faire des travaux en autonomie ou d'avoir accès à certains jeux une fois son travail effectué sans demander l'autorisation à la maitresse, au contraire si il lui manque des points celui-ci aura moins d'autonomie dans la classe et devra demander l'autorisation avant toute activité.

Loin de moi l'envie de juger ou non la pertinence d'un tel système comme tous il a des avantages mais aussi des défauts...il marche avec certains élèves et n'a aucune incidence sur d'autres....

Mais chez nous, nous venons de découvrir la perversité de ce système!!!!
Camille est à fond dans son permis, c'est la course pour garder ses 12 points à tel point qu'il y a peu j'ai cru m'étrangler un soir à table.
Toute contente de nous raconter sa journée elle nous dit: "la maitresse a vérifié les signatures des parents du cahier bleu aujourd'hui, heureusement que j'ai signé parce que sinon je perdais un point"
Moi: "Quoiiiiiiiiiiiiiiii????????????????"
Camille: "ben oui vous aviez oublié de signer alors j'ai fait la signature sinon je perdais un point!"
Moi: "Mais Camille, c'est très grave on ne signe pas à la place de ses parents c'est une très grosse bêtise"

Et la ma Camille fond en larmes toujours pour cette histoire de point qu'elle aurait pu perdre, On a du lui réexpliquer que si nous oublions de signer et que la maitresse lui retire un point, ce ne serait pas de sa faute mais de la notre....
Bref on a bien ramé....

Sur ce la deuxième s'en est mêlée:
Célestine "a pedu un point moi"
Moi: "et qu'est ce que tu as fait pour perdre un point chez nounou?"
Célestine "a tié la langue à nounou moi!"
No comment!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ris, mais je ris jaune...<br /> Je crois que la pauvre se souviendra bien longtemps de cette signature... la signature des parents ne devrai pas entrer en ligne de compte dans ce système!<br /> <br /> Sinon je trouve la signature superbe, je suis meme pas capable d'en faire une si jolie ;-)
A
Un petit coucou en passant de retour de nos lonnnnnngues vacances sur une ile...<br /> Ah! non mais là, mort de rire!!!!!!!(enfin presque...)
M
ho! la!la!et bien la maitresse n'est quand même pas au point,si la signature de Camille l'a confondue ,ou alors ta puce à des dons de faussaire!et Celestine,la coquine que va t-elle inventer?
S
imagine ce que Célestine serait capable de faire elle qui est dix fois plus espiègle que sa grande soeur toute tranquille hihihi!!<br /> bon je rigole pas trop non plus car je ne sais pas ce que me feront mes deux crevettes lol!<br /> <br /> Bisous.
K
Dans la classe de Manon, il y a le même système. La maitresse l'a remis en place cette année alors que l'année dernière elle l'avait laissé de coté. La classe st très très difficile (arrivée de CM1 très... vivant ;-). Le système est apparemment différent, il permet surtout d'avertir l'enfant que s'il dépasse les bornes en classe, les parents peuvent être convoqués. Car pour ce qui est des responsabilités, la maitresse utilise le système des ceintures qui n'est basé que sur les progrès des enfants et ne permet jamais de revenir en arrière.<br /> Quant à Célestine, dis lui de continuer comme ça, elle est craquante ;-)
La vie à petits pas...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité