Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à petits pas...
15 avril 2010

Lecture à l'envers

Tout comme Charlotte, les vacances sont pour moi l'occasion de prendre enfin un livre autre qu'un manuel scolaire...
J'essaie tant bien que mal de résister à l'appel du dernier Pancol....car j'ai d'autres livres en attente.
MAIS comme vous je cède à l'appel du japon...non non pas de nouveaux livres de coutures japonaises...mais voila je viens de succomber aux mangas!!!!!

La marraine de Célestine m'a fait découvrir "Les gouttes de Dieu"
Une intrigue autour d'un héritage dans le monde du vin, la découverte pas le dessin et la lecture de différents crus français, dégustations, arômes, souvenirs... tout cela me plait réellement... cela se lit très facilement, les crus évoqués existent vraiment, les domaines viticoles aussi, en fin de livre il y a des conseils de dégustation, conservation...un seul regret pour le moment il ne parle pas des vins du Jura....

002

On est loin de la grande littérature mais cela se lit bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'ai découvert ce Manga à sa sortie et l'avait offert à mon père amateur de vin. Donc, tu es dans le Jura... que je connais un peu et pas que pour ses vins (que j'aime beaucoup d'ailleurs!).
P
C'est pas trios mais 4 tomes :-) peut-être lus en 3 jours? En tout cas, idem que Maria, les twilight ont été lus à la vitesse de l'éclair cet automne en période déprime pré-hivernal. En tout cas, je note dans un coin de ma tête tes mangas.
M
Je viens de lire les 3 twilight en 4 jours, c'étais très prenant,je ne sais pas si les mangas sur le vin me tiendraient autant en haleine!je serait tentée de gouter à tous ces crus...!!
S
Ah ben si toi aussi tu t'y mets au Manga lol!<br /> Je ne savais pas que Pancol avait sorti un dernier livre , comme je vais à la Défense ce matin je vais aller faire un tour au virgin ou à la Fnac..<br /> Bisous
La vie à petits pas...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité