Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à petits pas...
24 février 2010

Mousse bichoco!

Un pur régal...

001

Mousse au chocolat noir:

  • Faire fondre 200g de chocolat noir, incorporer 6 jaunes d'oeufs et battre les blancs en neige et les incorporer délicatement
  • Garnir les verrines et laisser prendre au moins 1/2h au frais.
Mousse au chocolat blanc:
  • Faire fondre 200g de chocolat noir, incorporer 3 jaunes d'oeufs
  • Faire tremper une feuille de gélatine dans un bol d'eau froide
  • Porter 100g de crème à ébullition, faire fondre la gélatine dans la crème
  • Mélanger l'ensemble au chocolat blanc et oeufs
  • Battre les blancs en neige et incorporer au mélange
  • Rajouter une à deux cuillères à soupe de noix de coco en poudre selon votre goût
  • Répartir dans les verrines
  • Mettre au frais

J'ai aimé l'association des deux mousses qui rend "moins écoeurant" la mousse au chocolat noir et la taille des verrines et juste comme il faut ni trop peu, ni trop!
Déco, perles au chocolat de chez Valrhonna!


A déguster avec modération, l'abus de chocolat peut être dangereux à l'approche de l'été!!!!
A la fois l'été est encore loin....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam!!!! Quel régal!
L
miam, miamm
C
hummm !!! tu as raison... les maillots se profilent au loin... mais que ce doit être bon...
A
Ah! mais là, tu es dure...pendant la correction de mes copies, m'infliger un tel délice pour les yeux SEULEMENT... c'est inhumain...je retiens cette recette et je pense qu'elle fera bientôt des heureux!! allez, sur ce, ravie de te retrouver sur le blog (on voit que les vacances sont encore là!!) et je vais de ce pas , pour la peine, (bouh!) me rabattre sur une plaque de chocolat, c'est bon pour le moral il parait...BISOUS
La vie à petits pas...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité