Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à petits pas...
2 janvier 2009

BR #2 Apprendre à tricoter

Tout un programme sachant que mon premier et dernier essai remonte à la classe de 5°...
Un kit de chez Phil**r avec une grosse aiguille et une petite, de la laine bleu pétard et dès le deuxième rang j'ai réussi à doubler toutes mes mailles!!!!!!!!

200801416A000000_R_1
Photo phildar
Alors vous qui êtes expertes en tricot vous me conseilleriez quoi pour commencer?????
Quel ouvrage?
Quel type d'aiguilles? grosses? petites?
Quels points?
Quelle laine?
Quel livre ou site pour m'accompagner?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
une écharpe au point mousse c'est le plus facile... en taille mini (pour la jolie poulette aux yeux clairs) ce sera encore moins long à réaliser... puis quand tu maîtrises le point mousse, tu peux corser un peu les choses en réalisant le fameux GRR, j'en suis à mon 3ème... j'adore !!! bon tricot ;O)
P
moi aussi je viens de débuter le mois dernier. et un bonnet au point mousse c'est top ;-)
L
Bravo ! une belle résolution... tu verras on y prends goût... moi, par contre, j'aurais tendance à te dire des aiguilles ni trop petites (c'est trop long) ni trop grosses (çà peut être difficile à utiliser), un n° 4 ou 5... avec une laine souple, sans fioriture... ou alors justement une laine type "naige" qui masque les petites imperfections des débuts.
V
Je suis de l'avis de tout le monde. Commence par une écharpe au point mousse (comme ça elle ne roule pas) avec de grosses aiguilles et une laine sympa. J'en ai fait plein cet hiver pour les filles, mes belles soeurs... elles ont bien aimé.<br /> Bon courage ! ( je pratique depuis ma jeunesse, alors...)<br /> Bonne rentrée demain. Courage !
M
Moi je dis que le GRR est tout à fait faisable par une débutante! C'est que du point mousse! (au pire, tu peux commencer par celui pour bébés, ou pour happy dolls même!!)
La vie à petits pas...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité