Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à petits pas...
22 novembre 2009

Miam...

Pour inaugurer ma nouvelle nappe à pois un petit cake à la crème de marron....
La recette simplissime,  rajouter une boite de crème de marron à la base du cake (Cake de Sophie pour moi)...

2009_11_22
Un cake ultra-moelleux, apprécié par les grands et les petits...Comment vous dire....y'en a déjà plus!

Les gourmands n'ont pas tardé à se manifester...

Ingrédients: 2 oeufs, 1 yaourt, 160g de sucre semoule, 150 g de farine, 1/3 de sachet de levure, 10cl d'huile de tournesol

1 cuillère à soupe de crème de marron moi j'y ai mis le pot de 250g....(pas raisonnable du tout mais alors...Que c'est bon!!!!)

  • Préchauffer le four à 180°c (thermostat 6)
  • battre les oeufs et le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange soit mousseux
  • mettre le yaourt mélanger
  • puis la farine et la levure mélanger
  • verser l'huile
  • crème de marron mélanger délicatement
  • mettre dans un moule beurré et fariné
  • cuire 45 minutes!!!

La recette initiale proposait d'émietter 200g de marrons glacés préalablement mariné avec deux cuillères de Cointreau.
N'aimant pas l'alcool dans les gâteaux, je n'ai pas mis de Cointreau, j'avais émietté des marrons confits au sirop... je ne vous le conseille pas, les marrons se sont desséchés et ont durcis...
Petit plus: ma crème de marron vient d'ici, beaucoup plus parfumée et moins sucrée que celle que l'on trouve dans le commerce!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummmmmm miam!!!
L
je l'avais testé cette recette et malgré toute la crème de marrons ajoutée par rapport à la recette, je ne lui avait trouvé aucun goût. J'espère que le tien était meilleur.
B
Ca c'est un cake pour mon homme! merci pour les astuces.
L
Ah çà, avec mes gourmands, j'adopte ! merci pour le tuyau...
S
comment ça tu ne m'en a même pas gardé une part.. Alors là je dis merci les gourmands!<br /> En tout cas il m'avait l'air bien bon ce cake...<br /> Merci pour la recette...
La vie à petits pas...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité