Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à petits pas...
9 octobre 2011

Dernier dimanche d'aout, un jogging, comme deux

P1100463Dernier dimanche d'aout, un jogging, comme deux fois par semaine depuis le début de l'été, pas de souffle, pas de jambes, 5 minutes de course et j'abandonne...ça ne va pas....

Jour de prérentrée, comme toujours je suis stressée, j'oublie quelque chose à l'étage, je monte en courant, je redescends aussi vite et là je sens mes jambes défaillir, je n'ai plus de souffle, mon coeur bat vite....je me reprends ça va aller mais je ne suis pas bien toute la journée.

Le lendemain visite chez le médecin, ECG, je suis en tacchycardie, le stress sans doute, un petit traitement et ça devrait mieux aller.

Les jours passent, je ne suis pas bien, je m'essouffle pour un rien...

14 septembre, nouveau malaise, le médecin, le cardio, tout va bien le coeur est normal, on ne comprend pas...

Radio des poumons RAS...

19 septembre, je m'arrête 4 fois pour arriver au lycée depuis le parking, je n'arrive pas à reprendre mon souffle. Arrivée en salle des profs je manque de m'évanouir. Mes collègues préviennent les secours, je m"entretiens avec le médecin régulateur du SAMU.

Tout s'enchaine, le transport, l'arrivée aux urgences, les premiers examens et le diagnostic qui tombe très vite, de suspiscion à certitude le temps d'une analyse de sang et d'un agioscanner:

EMBOLIE PULMONAIRE BILATERALE MASSIVE

8 jours d'hospitalisation, un traitement classique, héparine, AVK et bas de contention (une petite merveille)....

Pourquoi? je ne sais pas, tous les résultats ne sont pas là, je ne fume pas, je ne bois pas...quelques pistes: la pilule? un problème de coagulation?

Tout ça pour dire qu'il faut parfois s'écouter un peu plus, je sais que je suis passée à coté de quelque chose de grave.... Je n'incrimine en aucun cas les médecins qui n'étaient pas partis sur ce diagnostic parce qu'à 38 ans, on ne fait pas forcément une embolie. Depuis j'ai appris que les médecins l'appelaient La grande simulatrice, parce que son diagnostic est difficle à poser.

J'ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables que ce soient les pompiers, le personnel des urgences, le personnel hospitalier....ils font un travail formidable!

Depuis je me remets doucement, très doucement, je suis très fatiguée, je m'essouffle encore, mais je suis là et c'est bien là l'essentiel.

Des accidents de la vie comme celui-ci permettent de recadrer les choses et redéfinir les priorités de tous....

Alors je pense que ce blog va reprendre un peu d'activité car il me permet de me concentrer sur l'essentiel

les petits bonheurs du quotidien!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Prends soin de toi en 2012, surtout! Je t'embrasse!
B
je viens juste de retrouver l'adresse de ton bloget j'y apprends une sacré nouvelle! Tu m'as fait peur...<br /> J'espère que tu vas mieux, je te souhaite un beau noel en famille.<br /> Tes filles ont bien changé.
L
ravie de te retrouver même si les circonstances auront causé de jolies frayeurs, j'imagine...
B
J'espère que tu vas mieux aujourd'hui, prend bien soin de toi et profite de ce repos forcé .<br /> bises
P
Repose-toi et reviens-nous en forme! Très jolie ta nouvelle bannière!
La vie à petits pas...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité