Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à petits pas...
10 juin 2007

Besoin de fraicheur?

Merci à toutes pour vos messages qui m'ont beaucoup touchée! Je vous tiendrai informées des avancées de ma création...

Fille, petite-fille, arrière petite fille... de charcutier traiteur, des oncles restaurateurs, je suis un peu comme Obélix, je suis tombée dedans quand j'étais petite! Je mets  donc en place une nouvelle rubrique "Cuisine"

Par ce temps de grosse chaleur je vous propose une entrée fraiche et rapide:

"Tagliatelles de courgettes marinées, jambon cru et parmesan"

Pour 4 personnes:
Emincer 2 courgettes (avec la peau)  dans le sens de la longueur avec un économe. Si les tagliatelles sont trop larges les recouper en 2 toujours dans le sens de la longueur.
Arroser le tout d'un jus de citron et de 3 à 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Assaisonner sel/ poivre selon votre goût.
Mettre au frais ( ne pas trop préparer cette recette à l'avance au risque de perdre le croquant des courgettes)
Au moment de servir rajoutter des lanières de jambon cru (une demie à une tranche par personne) ainsi que du parmesan coupé en lamelles.
Voia le tour est joué!

PIC_0388 PIC_0391

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum ! çà à l'air délicieux !
S
je file je vole je cours à la cuisine<br /> pour le bib de la belette<br /> et manger le bon repas cuisiné par ma moitié<br /> on m'apppppppppppppppellle
J
on vient quand manger chez toi !!!
A
Hum!....on en mangerait! bon il ne reste plus qu'à prendre la recette! mais tout compte fait...et bien réfléchi...val, j'en garde un bon souvenir de ce délicieux plat!!biz.
S
à tester rapidement !
La vie à petits pas...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité